
BMW Motorrad presents the BMW Concept F 450 GS.
Concept of an accessible and off-road capable BMW GS for the 48 hp mid-range class.
Cela ne fonctionne que si tous les acheteurs ont beaucoup d'argent supplémentaire ; la plupart n'en ont pas. Au lieu de cela, la plupart des acheteurs achètent beaucoup moins de choses et les entreprises rétrécissent ou font faillite. S'il y en a assez, l'économie mondiale s'effondre et tout le monde perd.va juste falloir s'habituer à payer des prix plus élevés sur tout.
Je comprends votre façon de penser et la partage en grande partie, mais ma conclusion diffère. Après 33 498 miles, dont le TAT de côte en côte, le TAT Minnesota Spur, huit BDR, la Vallée de la Mort et Baja California Cabo et retour, je suis arrivé à la conclusion que le G310GS est "juste ce qu'il faut", sauf lorsqu'il s'agit de rouler sur les autoroutes inter-États. J'évite généralement les autoroutes inter-États dans la mesure du possible, mais parfois je veux ou j'ai besoin d'aller quelque part rapidement et les autoroutes inter-États sont le moyen le plus rapide d'y arriver. Le G310GS peut certainement rouler sur les autoroutes inter-États. Je l'ai prouvé avec des milliers de miles de conduite. Cependant, je dois admettre que rouler sur les autoroutes inter-États avec le G310GS est plus problématique qu'avec n'importe quelle autre moto que j'ai possédée et cela est dû au fait que ses 34 ch rendent parfois impossible de suivre le trafic inter-États, en particulier lorsqu'il y avait des vents contraires importants et/ou de longues montées. Lorsque cela se produit, je me suis retrouvé à penser que les 34 ch du G310GS n'étaient pas tout à fait suffisants. Alors, pourquoi je pense que les 48 ch de la F450 suffiront ? Ma deuxième moto était une toute nouvelle Honda GL500 Silver Wing de 1982 (achetée comme cadeau de fin d'études pour moi-même). Avec les 50 ch du GL500 poussant 529 livres, je n'ai jamais eu de problème pour suivre le trafic inter-États. Compte tenu de cela, avec les 48 ch de la F450GS poussant seulement 386 livres, je m'attends à ce que la F450GS suive facilement le trafic inter-États.Autant je suis heureux de voir BMW (& tout le monde & son chien) produire une moto de type 450(ish) ADV/Rallye/Enduro, aucune d'entre elles ne me retirera mon Rally Raid G310GS des mains, après une visite en salle d'exposition.
La balade sur terre de Thanksgiving que je viens de terminer (environ 400 miles hors route sur 4 jours) m'a démontré que 34 ch est autant que je peux gérer hors route et si 75 mph(ish) ne suffisent pas pour les sections goudronnées, je devrais être sur ma K1200GT et oublier la terre.
La moto est équipée de sacoches MoskoMoto, de suspensions Tractive, a maintenant une excellente position de conduite, avec une selle Seat Concepts Tall Comfort, des rehausseurs de guidon Protaper et des Renthal Fat Bars. J'ai bien réglé le rapport de démultiplication pour le tout-terrain, j'adore les pneus Michelin Anakee Wild et configurer correctement la moto pour mon poids et ma taille a pris du temps et des efforts. Le motocamping dans la nature était fantastique, même fin novembre. Elle n'a que 8 000 miles au compteur et devrait durer plus longtemps que moi !
Si je changeais de moto, je devrais tout refaire à grands frais, avec un gain prévisible d'environ 13 ch dont je n'ai pas besoin et peu d'autre.
La nouvelle génération, CFMoto 450 Ibex, Royal Enfield 450 Himalayan, KTM 390 Adventure R, BMW F450GS, Aprilia Toureg 457, Suzuki DR-Z 4S, Kawasaki KLE500, ont toutes l'air de motos fantastiques et il est difficile de choisir, mais mon choix sera l'ancien fidèle G310GS. C'est tout ce dont j'ai besoin.
Profitez de chaque mile 2024
C'est un triste jour où la criminalité est une considération majeure lors de l'achat d'une moto.Dans l'UE, le permis de conduire A2 a une limite supérieure de 35 KW (47,5 ch), à condition qu'une version non bridée de la moto ne dépasse pas 70 KW (95 ch). On peut raisonnablement s'attendre à ce que la F450GS atteigne une vitesse de pointe de 180 km/h, ce qui ferait toute la différence sur l'autoroute par rapport à la baby GS. Un couple supplémentaire sera également utile sur les petites routes pour doubler d'autres véhicules.
Personnellement, je suis titulaire des permis moto A/A2/A1/AM, mais j'hésite toujours entre 2 options :
- Alternative A : conserver la G310GS (pour les trajets tout-terrain et urbains) et acheter une nouvelle R1250/1300GS ou GSA (pour les longs trajets).
- Alternative B : vendre la G310GS et la remplacer par la F450GS (pour tous types de trajets). Puis acheter plus tard la R1250/1300GS ou GSA (pour les longs trajets).
Le plus grand risque là où j'habite (Alpes-Maritimes, France) est le vol. Et la R1250GS/GSA est à ce jour très populaire en matière de vol (soit la moto complète, soit des accessoires tels que les écrans TFT ou les échappements). Une bonne raison de conserver une moto de performance moyenne comme navette quotidienne. Une GS haute performance a définitivement besoin d'un véritable tracker (tel que Coyote Secure ou Automatrics MTrack) pour aider à la récupérer avant qu'elle ne soit soit découpée en morceaux, soit exportée illégalement.
Votre point sur bridé vs non bridé m'a fait réfléchir : Aux États-Unis, il n'existe pas de permis A1, A2, etc. ; vous avez une autorisation de conduire une moto ou vous ne l'avez pas. J'espère donc que BMWNA proposera une version non bridée de la F450GS aux États-Unis. S'ils ne le font pas, le marché secondaire américain s'en chargera : il existe plusieurs entreprises américaines qui proposent des mises à niveau de flash ECU qui annulent les restrictions OEM. Je ne les ai jamais utilisés, mais pour une F450GS plus puissante, je pourrais le faire.Dans l'UE, le permis de conduire A2 a une limite supérieure de 35 KW (47,5 ch), à condition qu'une version non bridée de la moto ne dépasse pas 70 KW (95 ch). On peut raisonnablement s'attendre à ce que la F450GS atteigne une vitesse de pointe de 180 km/h, ce qui ferait toute la différence sur l'autoroute par rapport à la baby GS. Un couple supplémentaire sera également utile sur les petites routes pour doubler d'autres véhicules.
Personnellement, je suis titulaire des permis moto A/A2/A1/AM, mais j'hésite toujours entre 2 options :
- Alternative A : conserver la G310GS (pour les trajets tout-terrain et urbains) et acheter une nouvelle R1250/1300GS ou GSA (pour les longs trajets).
- Alternative B : vendre la G310GS et la remplacer par la F450GS (pour tous types de trajets). Puis acheter plus tard la R1250/1300GS ou GSA (pour les longs trajets).
Le plus grand risque là où j'habite (Alpes-Maritimes, France) est le vol. Et la R1250GS/GSA est à ce jour très populaire en matière de vol (soit la moto complète, soit des accessoires tels que les écrans TFT ou les échappements). Une bonne raison de conserver une moto de performance moyenne comme navette quotidienne. Une GS haute performance a définitivement besoin d'un véritable tracker (tel que Coyote Secure ou Automatrics MTrack) pour aider à la récupérer avant qu'elle ne soit soit décomposée en morceaux, soit exportée illégalement.
Dans les villes américaines, la S1000RR est la seule moto BMW que les voleurs veulent. Très peu de vols d'autres BMW. J'ai payé autant pour assurer ma RR que pour ma S1000XR et ma G310GS combinées. J'ai vendu la RR après avoir réalisé que je n'avais parcouru que 720 miles au cours des 2 ans et demi après avoir acheté ma G310GS.C'est un triste jour quand la criminalité est une considération majeure lors de l'achat d'une moto.
C'est moins un problème en AZ, où beaucoup de gens portent des armes et voler est une occupation dangereuse.
En fait, toutes les motos de course réplica.Je n'avais pas réalisé que la S1000RR était si "recherchée" dans les métropoles.
C'est bizarre. Il faut supposer qu'ils sont volés sur commande et que le marché des pièces de réplique de course est en plein essor. Les ordures malhonnêtes ne cessent jamais d'étonner...En fait, tous les vélos de réplique de course.
Les motos ne sont pas non plus soumises à des tests antipollution dans mon expérience aux États-Unis (CA et AZ), donc personne ne sait jamais ce qui a pu se passer après avoir quitté l'usineAux États-Unis, de nombreuses motos ont des cartes ECM qui limitent les performances pour répondre aux exigences en matière d'émissions. Il existe un marché florissant de remappage ECM pour supprimer ces restrictions afin que les motos de route puissent fonctionner sans les points morts et les limites qui en résultent.
J'ai pensé à une autre chose que je pense que la F450 GS corrige par rapport à la G 310 GS : Le réservoir d'essence 310 et les repose-pieds avant 310 rendent difficile de se tenir debout en montée. La 450 semble avoir corrigé cela, mais je ne le saurai avec certitude que lorsque je pourrai me tenir debout sur l'une d'elles.Je comprends votre façon de penser et je la partage en grande partie, mais ma conclusion est différente. Après 33 498 miles, dont le TAT d'une côte à l'autre, le TAT Minnesota Spur, huit BDR, la Vallée de la Mort et Baja California Cabo et retour, je suis arrivé à la conclusion que la G310GS est "juste comme il faut", sauf lorsqu'il s'agit de rouler sur les autoroutes. J'évite généralement les autoroutes dans la mesure du possible, mais parfois je veux ou j'ai besoin d'aller quelque part rapidement et les autoroutes sont le moyen le plus rapide d'y arriver. La G310GS peut certainement rouler sur les autoroutes. Je l'ai prouvé avec des milliers de miles parcourus. Cependant, je dois admettre que rouler sur les autoroutes avec la G310GS est plus problématique qu'avec n'importe quelle autre moto que j'ai possédée et cela est dû au fait que ses 34 ch rendent parfois impossible de suivre le trafic autoroutier, en particulier en cas de vent de face important et/ou de longues montées. Lorsque cela se produit, je me suis surpris à penser que les 34 ch de la G310GS n'étaient pas tout à fait suffisants. Alors, pourquoi je pense que les 48 ch de la F450 suffiront ? Ma deuxième moto était une Honda GL500 Silver Wing neuve de 1982 (achetée comme cadeau de fin d'études pour moi-même). Avec les 50 ch de la GL500 poussant 529 livres, je n'ai jamais eu de problème pour suivre le trafic autoroutier. Compte tenu de cela, avec les 48 ch de la F450GS poussant seulement 386 livres, je m'attends à ce que la F450GS suive facilement le trafic autoroutier.
Ma conclusion : Les 48 ch de la F450GS sont la principale raison pour laquelle je vais probablement acheter une F450GS. Si la F450GS n'avait pas cette augmentation de puissance par rapport à la G310GS ou si je ne voulais pas ou n'avais pas besoin de cette augmentation de puissance... je continuerais à rouler avec ma G310GS et je serais très heureux de le faire.
Note sur les coûts : Le raisonnement et la conclusion ci-dessus ne tiennent pas compte des coûts. C'est parce que je suis à un stade de ma vie où je peux me permettre d'acheter et d'équiper une F450GS. Si ce n'était pas le cas... je continuerais à rouler avec ma G310GS et je serais très heureux de le faire.
Jerry, je soupçonne (comme moi) que vous appréciez la construction presque autant que la conduite. Mon 310 est maintenant également parfaitement configuré pour moi. Guidons, selle haute, suspension, grossesses, etc. Mais j'aimerais vraiment qu'il ait 10 ch de plus. Je ne roule pas non plus beaucoup sur les autoroutes, mais les 10 ch supplémentaires rendraient ces tronçons parfaits. En fin de compte, ma moto de rêve pèse moins de 400 livres et a entre 42 et 55 ch. Ma première moto était une CB500X (48 ch) et je sais que cette moto était parfaite pour moi, sauf pour le poids supplémentaire. Pour moi, il sera difficile de choisir parmi les nouvelles motos qui sortent. Beaucoup dépendra de ce que la nouvelle BMW aura réellement. Mais pour moi, ma liste devra inclure : moins de 400 livres, 44+ ch, des pneus sans chambre à air avec des roues à rayons et une excellente suspension. En prime, le régulateur de vitesse. Je pense que la BMW, la KTM390 et l'Aprilla seront toutes très attrayantes pour moi, mais si l'Aprilla est configurée de la même manière que la 660, je pense que celle-ci l'emportera pour moi. Ensuite, la question est de savoir quoi faire avec la 310 ? Une idée que j'ai eue était de louer un box de stockage à l'ouest et de l'y laisser. Puis prendre l'avion 2 fois par an pour rouler.Je comprends votre façon de penser et je la partage en grande partie, mais ma conclusion diffère. Après 33 498 miles, dont le TAT d'une côte à l'autre, le TAT Minnesota Spur, huit BDR, la Vallée de la Mort et Baja California Cabo et retour, je suis arrivé à la conclusion que la G310GS est "juste comme il faut", sauf lorsqu'il s'agit de rouler sur les autoroutes. J'évite généralement les autoroutes dans la mesure du possible, mais parfois je veux ou j'ai besoin d'aller quelque part rapidement et les autoroutes sont le moyen le plus rapide d'y arriver. La G310GS peut certainement rouler sur les autoroutes. Je l'ai prouvé avec des milliers de miles parcourus. Cependant, je dois admettre que rouler sur les autoroutes avec la G310GS est plus problématique qu'avec n'importe quelle autre moto que j'ai possédée, et cela parce que ses 34 ch rendent parfois impossible de suivre le trafic autoroutier, en particulier en cas de vent de face important et/ou de longues montées. Lorsque cela se produit, je me suis retrouvé à penser que les 34 ch de la G310GS ne suffisaient pas tout à fait. Alors, pourquoi je pense que les 48 ch de la F450 suffiront ? Ma deuxième moto était une toute nouvelle Honda GL500 Silver Wing de 1982 (achetée comme cadeau de fin d'études pour moi-même). Avec les 50 ch de la GL500 poussant 529 livres, je n'ai jamais eu de problème pour suivre le trafic autoroutier. Compte tenu de cela, avec les 48 ch de la F450GS poussant seulement 386 livres, je m'attends à ce que la F450GS suive facilement le trafic autoroutier.
Ma conclusion : Les 48 ch de la F450GS sont la principale raison pour laquelle je vais probablement acheter une F450GS. Si la F450GS n'avait pas cette augmentation de puissance par rapport à la G310GS ou si je ne voulais pas ou n'avais pas besoin de cette augmentation de puissance... je continuerais à rouler avec ma G310GS et je serais très heureux de le faire.
Note sur les coûts : Le raisonnement et la conclusion ci-dessus ne tiennent pas compte des coûts. C'est parce que je suis à un stade de ma vie où je peux me permettre d'acheter et d'équiper une F450GS. Si ce n'était pas le cas... je continuerais à rouler avec ma G310GS et je serais très heureux de le faire.
Je n'ai pas de "pregs" ; où puis-je acheter ça ? 😂pregs