BMW G310 R/GS Forum banner
61 - 80 of 273 Posts
Des nouvelles de l'endroit où le 450 est fabriqué ? La production en Chine pourrait le rendre inaccessible aux Américains avec un tarif de 60 % qui se profile.

Discussion starter · #62 ·
Dans les mots immortels de La Dernière Question d'Isaac Asimov :
"Il n'y a pas suffisamment de données pour une réponse significative."
  • BMW n'a pas dit où le F 450 GS sera produit.
  • Je n'ai rien vu d'à peu près faisant autorité sur le lieu de production du F 450 GS.
  • Je n'ai même rien vu qui ressemble à une fuite crédible suggérant où le F 450 GS sera produit.

Quand j'ai demandé à l'IA de Google : "Où le bmw f 450 gs sera-t-il produit ?", l'IA a répondu...

• "Le BMW F 450 GS sera fabriqué en Inde par TVS et exporté dans le monde entier."

• "L'autre production de motos de BMW Motorrad a lieu à Berlin, en Allemagne, à l'exception de la série G310 et de la série C400."

• "La série G310 est produite à Hosur, Tamil Nadu, en Inde, et la série C400 est produite à Chongqing, en Chine."

Cependant, la seule citation de l'IA de Google pour l'affirmation "fabriqué en Inde par TVS" est une vidéo YouTube indienne qui, à mon avis, semble être une spéculation :

Je pense que l'économie dominera cette question.
  • Je ne crois pas que BMW puisse fixer le prix d'un F 450 GS construit en Allemagne pour concurrencer le KTM 390 Adventure R nouvellement annoncé.
  • Étant donné cela, je crois que l'Inde est plus probable que la Chine, car passer de la production de la G 310 GS à la F 450 GS est plus facile que passer de la production de la C 400 à la F 450 GS.
  • Preuve n°1 : Il existe des rapports crédibles selon lesquels TVS développe une moto avec un moteur bicylindre. Ces rapports indiquent qu'il s'agit probablement d'un moteur bicylindre de 600 à 750 cm3, mais jusqu'à présent, les sources de ces rapports n'avaient aucune idée qu'un F 450 GS était en développement.
  • Preuve n°2 : L'actuel TVS Apache possède de nombreuses caractéristiques que l'annonce du F 450 GS indique que le F 450 GS aura.

P.S. Je pense que le KTM 2025 KTM 390 Adventure R oblige BMW à accélérer le F 450 GS :
  • Je pense que BMW a fait tout le truc du concept F 450 GS Near-Production-Ready pour contrer le KTM 2025 KTM 390 Adventure R déjà en production.
  • Pour la même raison, je m'attends à ce que BMW accélère la livraison du F 450 GS aux concessionnaires aussi vite que possible.

Discussion starter · #63 ·
P.S.P.S. En ce qui concerne le potentiel d'un tarif sur le F 450 GS : étant donné qu'aucune entreprise américaine ne fabrique de moto de cette taille, il se pourrait qu'il ne soit pas inclus dans la liste des tarifs. 🤞

Tout un casse-tête. KTM a des problèmes avec la fabrication en Europe, la production asiatique s'avérant étrangement plus fiable et moins chère. Les usines modernes sont mieux équipées pour les nouvelles méthodes de fabrication comme le DLC. On n'a pas encore dit où la ligne va être tracée sur les tarifs. Je dirais que c'est peu probable que cela ait du sens. Et donc vous payez 60% de plus pour une BMW, ce serait toujours une excellente moto. La Chine étant le plus grand importateur de la planète, il va falloir s'habituer à payer des prix plus élevés sur tout.

Discussion starter · #65 ·
va juste falloir s'habituer à payer des prix plus élevés sur tout.
Cela ne fonctionne que si tous les acheteurs ont beaucoup d'argent supplémentaire ; la plupart n'en ont pas. Au lieu de cela, la plupart des acheteurs achètent beaucoup moins de choses et les entreprises rétrécissent ou font faillite. S'il y en a assez, l'économie mondiale s'effondre et tout le monde perd.

Bien que je sois heureux de voir BMW (& tout le monde) produire une moto de type 450(ish) ADV/Rallye/Enduro, aucune d'entre elles ne me délogera de mon Rally Raid G310GS, après une visite en salle d'exposition.

La randonnée sur terre de Thanksgiving que je viens de terminer (environ 400 miles hors route sur 4 jours) m'a démontré que 34 ch est autant que je peux gérer hors route et si 75 mph(ish) ne suffisent pas pour les sections goudronnées, je devrais être sur ma K1200GT et oublier la terre.

La moto est équipée de sacoches MoskoMoto, d'une suspension Tractive, a maintenant une excellente position de conduite, avec une selle Seat Concepts Tall Comfort, des rehausseurs de guidon Protaper et des guidons Renthal Fat Bars. J'ai bien réglé le rapport pour le tout-terrain, j'adore les pneus Michelin Anakee Wild et configurer correctement la moto pour mon poids et ma taille a pris du temps et des efforts. Le camping moto dans la nature était fantastique, même fin novembre. Elle n'a que 8 000 miles au compteur et devrait durer plus longtemps que moi !

Si je changeais de moto, je devrais tout refaire à un coût important, avec un gain prévisible d'environ 13 ch dont je n'ai pas besoin et peu d'autre.

La nouvelle génération, CFMoto 450 Ibex, Royal Enfield 450 Himalayan, KTM 390 Adventure R, BMW F450GS, Aprilia Toureg 457, Suzuki DR-Z 4S, Kawasaki KLE500, ont toutes l'air de motos fantastiques et difficiles à choisir, mais mon choix sera l'ancien fidèle G310GS. C'est tout ce dont j'ai besoin.

Profitez de chaque mile 2024

Discussion starter · #67 ·
Autant je suis heureux de voir BMW (& tout le monde & son chien) produire une moto de type 450(ish) ADV/Rallye/Enduro, aucune d'entre elles ne me retirera mon Rally Raid G310GS des mains, après une visite en salle d'exposition.

La balade sur terre de Thanksgiving que je viens de terminer (environ 400 miles hors route sur 4 jours) m'a démontré que 34 ch est autant que je peux gérer hors route et si 75 mph(ish) ne suffisent pas pour les sections goudronnées, je devrais être sur ma K1200GT et oublier la terre.

La moto est équipée de sacoches MoskoMoto, de suspensions Tractive, a maintenant une excellente position de conduite, avec une selle Seat Concepts Tall Comfort, des rehausseurs de guidon Protaper et des Renthal Fat Bars. J'ai bien réglé le rapport de démultiplication pour le tout-terrain, j'adore les pneus Michelin Anakee Wild et configurer correctement la moto pour mon poids et ma taille a pris du temps et des efforts. Le motocamping dans la nature était fantastique, même fin novembre. Elle n'a que 8 000 miles au compteur et devrait durer plus longtemps que moi !

Si je changeais de moto, je devrais tout refaire à grands frais, avec un gain prévisible d'environ 13 ch dont je n'ai pas besoin et peu d'autre.

La nouvelle génération, CFMoto 450 Ibex, Royal Enfield 450 Himalayan, KTM 390 Adventure R, BMW F450GS, Aprilia Toureg 457, Suzuki DR-Z 4S, Kawasaki KLE500, ont toutes l'air de motos fantastiques et il est difficile de choisir, mais mon choix sera l'ancien fidèle G310GS. C'est tout ce dont j'ai besoin.

Profitez de chaque mile 2024
Je comprends votre façon de penser et la partage en grande partie, mais ma conclusion diffère. Après 33 498 miles, dont le TAT de côte en côte, le TAT Minnesota Spur, huit BDR, la Vallée de la Mort et Baja California Cabo et retour, je suis arrivé à la conclusion que le G310GS est "juste ce qu'il faut", sauf lorsqu'il s'agit de rouler sur les autoroutes inter-États. J'évite généralement les autoroutes inter-États dans la mesure du possible, mais parfois je veux ou j'ai besoin d'aller quelque part rapidement et les autoroutes inter-États sont le moyen le plus rapide d'y arriver. Le G310GS peut certainement rouler sur les autoroutes inter-États. Je l'ai prouvé avec des milliers de miles de conduite. Cependant, je dois admettre que rouler sur les autoroutes inter-États avec le G310GS est plus problématique qu'avec n'importe quelle autre moto que j'ai possédée et cela est dû au fait que ses 34 ch rendent parfois impossible de suivre le trafic inter-États, en particulier lorsqu'il y avait des vents contraires importants et/ou de longues montées. Lorsque cela se produit, je me suis retrouvé à penser que les 34 ch du G310GS n'étaient pas tout à fait suffisants. Alors, pourquoi je pense que les 48 ch de la F450 suffiront ? Ma deuxième moto était une toute nouvelle Honda GL500 Silver Wing de 1982 (achetée comme cadeau de fin d'études pour moi-même). Avec les 50 ch du GL500 poussant 529 livres, je n'ai jamais eu de problème pour suivre le trafic inter-États. Compte tenu de cela, avec les 48 ch de la F450GS poussant seulement 386 livres, je m'attends à ce que la F450GS suive facilement le trafic inter-États.

Ma conclusion : Les 48 ch de la F450GS sont la principale raison pour laquelle je vais probablement acheter une F450GS. Si la F450GS n'avait pas cette augmentation de puissance par rapport à la G310GS ou si je ne voulais pas ou n'avais pas besoin de cette augmentation de puissance... je continuerais à rouler avec ma G310GS et je serais très heureux de le faire.

Note de coût : Le raisonnement et la conclusion ci-dessus ne tiennent pas compte du coût. C'est parce que je suis à un stade de ma vie où je peux me permettre d'acheter et d'équiper une F450GS. Si ce n'était pas le cas... je continuerais à rouler avec ma G310GS et je serais très heureux de le faire.

Dans l'UE, le permis de conduire A2 a une limite supérieure de 35 KW (47,5 CV), à condition qu'une version non bridée de la moto ne dépasse pas 70 KW (95 CV). On peut raisonnablement s'attendre à ce que la F450GS atteigne une vitesse de pointe de 180 km/h, ce qui ferait toute la différence sur l'autoroute par rapport à la baby GS. Un couple supplémentaire sera également utile sur les petites routes pour doubler d'autres véhicules.

Personnellement, je suis titulaire des permis moto A/A2/A1/AM, mais j'hésite toujours entre 2 options :
  • Option A : conserver la G310GS (pour les trajets tout-terrain et urbains) et acheter une nouvelle R1250/1300GS ou GSA (pour les longs trajets).
  • Option B : vendre la G310GS et la remplacer par la F450GS (pour tous types de trajets). Acheter ensuite la R1250/1300GS ou GSA (pour les longs trajets).

Le plus grand risque là où j'habite (Alpes-Maritimes, France) est le vol. Et la R1250GS/GSA est à ce jour très populaire en matière de vol (soit la moto complète, soit des accessoires tels que les écrans TFT ou les échappements). Une bonne raison de conserver une moto de performance moyenne comme navette quotidienne. Une GS haute performance a définitivement besoin d'un véritable tracker (tel que Coyote Secure ou Automatrics MTrack) pour aider à la récupérer avant qu'elle ne soit soit démontée, soit exportée illégalement.

Dans l'UE, le permis de conduire A2 a une limite supérieure de 35 KW (47,5 ch), à condition qu'une version non bridée de la moto ne dépasse pas 70 KW (95 ch). On peut raisonnablement s'attendre à ce que la F450GS atteigne une vitesse de pointe de 180 km/h, ce qui ferait toute la différence sur l'autoroute par rapport à la baby GS. Un couple supplémentaire sera également utile sur les petites routes pour doubler d'autres véhicules.

Personnellement, je suis titulaire des permis moto A/A2/A1/AM, mais j'hésite toujours entre 2 options :
  • Alternative A : conserver la G310GS (pour les trajets tout-terrain et urbains) et acheter une nouvelle R1250/1300GS ou GSA (pour les longs trajets).
  • Alternative B : vendre la G310GS et la remplacer par la F450GS (pour tous types de trajets). Puis acheter plus tard la R1250/1300GS ou GSA (pour les longs trajets).

Le plus grand risque là où j'habite (Alpes-Maritimes, France) est le vol. Et la R1250GS/GSA est à ce jour très populaire en matière de vol (soit la moto complète, soit des accessoires tels que les écrans TFT ou les échappements). Une bonne raison de conserver une moto de performance moyenne comme navette quotidienne. Une GS haute performance a définitivement besoin d'un véritable tracker (tel que Coyote Secure ou Automatrics MTrack) pour aider à la récupérer avant qu'elle ne soit soit découpée en morceaux, soit exportée illégalement.
C'est un triste jour où la criminalité est une considération majeure lors de l'achat d'une moto.
C'est moins un problème en AZ, où beaucoup de gens portent des armes et voler est une occupation dangereuse.

Discussion starter · #71 ·
Dans l'UE, le permis de conduire A2 a une limite supérieure de 35 KW (47,5 ch), à condition qu'une version non bridée de la moto ne dépasse pas 70 KW (95 ch). On peut raisonnablement s'attendre à ce que la F450GS atteigne une vitesse de pointe de 180 km/h, ce qui ferait toute la différence sur l'autoroute par rapport à la baby GS. Un couple supplémentaire sera également utile sur les petites routes pour doubler d'autres véhicules.

• Alternative A : conserver la G310GS (pour les trajets tout-terrain et urbains) et acheter une nouvelle R1250/1300GS ou GSA (pour les longs trajets).
  • Alternative B : vendre la G310GS et la remplacer par la F450GS (pour tous types de trajets). Puis acheter plus tard la R1250/1300GS ou GSA (pour les longs trajets).

Le plus grand risque là où j'habite (Alpes-Maritimes, France) est le vol. Et la R1250GS/GSA est à ce jour très populaire en matière de vol (soit la moto complète, soit des accessoires tels que les écrans TFT ou les échappements). Une bonne raison de conserver une moto de performance moyenne comme navette quotidienne. Une GS haute performance a définitivement besoin d'un véritable tracker (tel que Coyote Secure ou Automatrics MTrack) pour aider à la récupérer avant qu'elle ne soit soit décomposée en morceaux, soit exportée illégalement.
Votre point sur bridé vs non bridé m'a fait réfléchir : Aux États-Unis, il n'existe pas de permis A1, A2, etc. ; vous avez une autorisation de conduire une moto ou vous ne l'avez pas. J'espère donc que BMWNA proposera une version non bridée de la F450GS aux États-Unis. S'ils ne le font pas, le marché secondaire américain s'en chargera : il existe plusieurs entreprises américaines qui proposent des mises à niveau de flash ECU qui annulent les restrictions OEM. Je ne les ai jamais utilisés, mais pour une F450GS plus puissante, je pourrais le faire.

Comme votre Alt B, après tant de kilomètres sur ma G310GS de 386 livres, ma S1000XR de 498 livres me semble lourde. Au cours des trois années qui se sont écoulées depuis que j'ai acheté ma G310GS, je n'ai jamais conduit la XR en dehors de ma zone de conduite locale. Si la F450GS fonctionne pour moi, je pourrai finir par vendre la XR et n'avoir que la F450GS et la G310GS.

C'est un triste jour quand la criminalité est une considération majeure lors de l'achat d'une moto.
C'est moins un problème en AZ, où beaucoup de gens portent des armes et voler est une occupation dangereuse.
Dans les villes américaines, la S1000RR est la seule moto BMW que les voleurs veulent. Très peu de vols d'autres BMW. J'ai payé autant pour assurer ma RR que pour ma S1000XR et ma G310GS combinées. J'ai vendu la RR après avoir réalisé que je n'avais parcouru que 720 miles au cours des 2 ans et demi après avoir acheté ma G310GS.

Je n'avais pas réalisé que la S1000RR était si "recherchée" dans les métropoles.

Dans la zone rurale de l'Arizona où vit mon fils, la propriété est généralement "très" sûre.
Les maisons, les hangars de stockage, les vélos, les voitures, etc. ne sont presque jamais fermés à clé. La grande majorité des foyers savent exactement qui vit sur chaque propriété et il est presque impossible de "ne pas être remarqué".
Tout le monde ne porte pas d'arme, mais suffisamment de personnes le font pour rendre les cambriolages, les vols de véhicules ou à peu près tout type de vol très dangereux.
Les "mauvais types" vont ailleurs, dans un endroit où leur profession peut être exercée plus en sécurité.
Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à la situation, mais je l'aime bien maintenant (je ne porte pas d'arme).

Depuis 2013, les catégories de permis de conduire ont été harmonisées au sein de l'UE. Tous les États membres échangent automatiquement des informations (via le réseau RESPER) sur les permis de conduire (délivrés par, validité, catégories, etc). Pour les motos, il existe 4 catégories : AM (max. 50 cm3 et 45 km/h), A1 (125 cm3 et max. 15 ch), A2 (>125 cm3 et max. 35 kW / 47,5 ch), A (sans restriction).

Pour passer de A2 à A, il faut attendre 2 ans et suivre une formation d'une journée avant que la catégorie A ne soit ajoutée à votre permis de conduire. Contrairement aux F750GS, F800GS, F850GS, le baby GS ne dispose pas d'un limiteur de puissance pour le rendre "compatible A2". Je m'attends à la même chose de la F450GS. Les F900GS, F1250GS, F1300GS ne disposent pas non plus de limiteur de puissance car ce sont des motos "A" natives destinées aux pilotes expérimentés (supérieurs à 70 kW / 95 ch). Cela dit, j'ai essayé les versions A et A2 de la F850GS et la seule différence notable est une vitesse de pointe réduite (180 km/h au lieu de 200 km/h) et un couple légèrement inférieur.

Ainsi, BMW conçoit ses motos en gardant à l'esprit l'énorme marché de l'UE et ses réglementations routières strictes...

Discussion starter · #76 ·
Aux États-Unis, de nombreux vélos ont des cartes ECM qui limitent les performances pour répondre aux exigences en matière d'émissions. Il existe un marché florissant de remappage ECM pour supprimer ces restrictions afin que les vélos de rue puissent fonctionner sans les points morts et les limites qui en résultent.

Aux États-Unis, de nombreuses motos ont des cartes ECM qui limitent les performances pour répondre aux exigences en matière d'émissions. Il existe un marché florissant de remappage ECM pour supprimer ces restrictions afin que les motos de route puissent fonctionner sans les points morts et les limites qui en résultent.
Les motos ne sont pas non plus soumises à des tests antipollution dans mon expérience aux États-Unis (CA et AZ), donc personne ne sait jamais ce qui a pu se passer après avoir quitté l'usine :ROFLMAO: Terre de liberté !

Discussion starter · #78 ·
Je comprends votre façon de penser et je la partage en grande partie, mais ma conclusion est différente. Après 33 498 miles, dont le TAT d'une côte à l'autre, le TAT Minnesota Spur, huit BDR, la Vallée de la Mort et Baja California Cabo et retour, je suis arrivé à la conclusion que la G310GS est "juste comme il faut", sauf lorsqu'il s'agit de rouler sur les autoroutes. J'évite généralement les autoroutes dans la mesure du possible, mais parfois je veux ou j'ai besoin d'aller quelque part rapidement et les autoroutes sont le moyen le plus rapide d'y arriver. La G310GS peut certainement rouler sur les autoroutes. Je l'ai prouvé avec des milliers de miles parcourus. Cependant, je dois admettre que rouler sur les autoroutes avec la G310GS est plus problématique qu'avec n'importe quelle autre moto que j'ai possédée et cela est dû au fait que ses 34 ch rendent parfois impossible de suivre le trafic autoroutier, en particulier en cas de vent de face important et/ou de longues montées. Lorsque cela se produit, je me suis surpris à penser que les 34 ch de la G310GS n'étaient pas tout à fait suffisants. Alors, pourquoi je pense que les 48 ch de la F450 suffiront ? Ma deuxième moto était une Honda GL500 Silver Wing neuve de 1982 (achetée comme cadeau de fin d'études pour moi-même). Avec les 50 ch de la GL500 poussant 529 livres, je n'ai jamais eu de problème pour suivre le trafic autoroutier. Compte tenu de cela, avec les 48 ch de la F450GS poussant seulement 386 livres, je m'attends à ce que la F450GS suive facilement le trafic autoroutier.

Ma conclusion : Les 48 ch de la F450GS sont la principale raison pour laquelle je vais probablement acheter une F450GS. Si la F450GS n'avait pas cette augmentation de puissance par rapport à la G310GS ou si je ne voulais pas ou n'avais pas besoin de cette augmentation de puissance... je continuerais à rouler avec ma G310GS et je serais très heureux de le faire.

Note sur les coûts : Le raisonnement et la conclusion ci-dessus ne tiennent pas compte des coûts. C'est parce que je suis à un stade de ma vie où je peux me permettre d'acheter et d'équiper une F450GS. Si ce n'était pas le cas... je continuerais à rouler avec ma G310GS et je serais très heureux de le faire.
J'ai pensé à une autre chose que je pense que la F450 GS corrige par rapport à la G 310 GS : Le réservoir d'essence 310 et les repose-pieds avant 310 rendent difficile de se tenir debout en montée. La 450 semble avoir corrigé cela, mais je ne le saurai avec certitude que lorsque je pourrai me tenir debout sur l'une d'elles.

Je comprends votre façon de penser et je la partage en grande partie, mais ma conclusion diffère. Après 33 498 miles, dont le TAT d'une côte à l'autre, le TAT Minnesota Spur, huit BDR, la Vallée de la Mort et Baja California Cabo et retour, je suis arrivé à la conclusion que la G310GS est "juste comme il faut", sauf lorsqu'il s'agit de rouler sur les autoroutes. J'évite généralement les autoroutes dans la mesure du possible, mais parfois je veux ou j'ai besoin d'aller quelque part rapidement et les autoroutes sont le moyen le plus rapide d'y arriver. La G310GS peut certainement rouler sur les autoroutes. Je l'ai prouvé avec des milliers de miles parcourus. Cependant, je dois admettre que rouler sur les autoroutes avec la G310GS est plus problématique qu'avec n'importe quelle autre moto que j'ai possédée, et cela parce que ses 34 ch rendent parfois impossible de suivre le trafic autoroutier, en particulier en cas de vent de face important et/ou de longues montées. Lorsque cela se produit, je me suis retrouvé à penser que les 34 ch de la G310GS ne suffisaient pas tout à fait. Alors, pourquoi je pense que les 48 ch de la F450 suffiront ? Ma deuxième moto était une toute nouvelle Honda GL500 Silver Wing de 1982 (achetée comme cadeau de fin d'études pour moi-même). Avec les 50 ch de la GL500 poussant 529 livres, je n'ai jamais eu de problème pour suivre le trafic autoroutier. Compte tenu de cela, avec les 48 ch de la F450GS poussant seulement 386 livres, je m'attends à ce que la F450GS suive facilement le trafic autoroutier.

Note sur les coûts : Le raisonnement et la conclusion ci-dessus ne tiennent pas compte des coûts. C'est parce que je suis à un stade de ma vie où je peux me permettre d'acheter et d'équiper une F450GS. Si ce n'était pas le cas... je continuerais à rouler avec ma G310GS et je serais très heureux de le faire.
Jerry, je soupçonne (comme moi) que vous appréciez la construction presque autant que la conduite. Mon 310 est maintenant également parfaitement configuré pour moi. Guidons, selle haute, suspension, grossesses, etc. Mais j'aimerais vraiment qu'il ait 10 ch de plus. Je ne roule pas non plus beaucoup sur les autoroutes, mais les 10 ch supplémentaires rendraient ces tronçons parfaits. En fin de compte, ma moto de rêve pèse moins de 400 livres et a entre 42 et 55 ch. Ma première moto était une CB500X (48 ch) et je sais que cette moto était parfaite pour moi, sauf pour le poids supplémentaire. Pour moi, il sera difficile de choisir parmi les nouvelles motos qui sortent. Beaucoup dépendra de ce que la nouvelle BMW aura réellement. Mais pour moi, ma liste devra inclure : moins de 400 livres, 44+ ch, des pneus sans chambre à air avec des roues à rayons et une excellente suspension. En prime, le régulateur de vitesse. Je pense que la BMW, la KTM390 et l'Aprilla seront toutes très attrayantes pour moi, mais si l'Aprilla est configurée de la même manière que la 660, je pense que celle-ci l'emportera pour moi. Ensuite, la question est de savoir quoi faire avec la 310 ? Une idée que j'ai eue était de louer un box de stockage à l'ouest et de l'y laisser. Puis prendre l'avion 2 fois par an pour rouler.

Discussion starter · #80 ·
Je n'ai pas de "pregs" ; où puis-je acheter ça ? 😂

Sinon, nous sommes définitivement du même avis, bien que je rejette l'option Aprila car le concessionnaire le plus proche est à 2,5 heures de route. Heureusement, mon concessionnaire BMW n'est qu'à 15 minutes et il est également concessionnaire KTM, son showroom étant bien partagé à 50/50 entre les deux. Bien sûr, grâce aux événements récents, je tiendrai également compte de la santé de l'entreprise KTM dans mon choix. Je sais que BMW sera là pour honorer sa garantie et fournir des pièces ; malheureusement, je ne peux pas en dire autant pour KTM pour le moment.

J'ai pensé à positionner le 310 à l'ouest. C'est une possibilité en partie parce que j'ai un ami qui a de la place dans le Colorado. Je suppose que cela dépendra de la préférence que j'ai pour le 450 par rapport au 310.

61 - 80 of 273 Posts