BMW G310 R/GS Forum banner
21 - 40 of 45 Posts
Discussion starter · #22 · (Edited)
Mise à jour !!!
Aujourd'hui, j'emmène ma G310R chez le concessionnaire.
Ils ont trouvé une vis desserrée et ont commis une erreur de fonctionnement du boîtier de papillon.
Donc, le volume d'air d'admission est erroné et le régime de ralenti est élevé.

1. Résoudre le problème --> ajouter un boulon pour verrouiller cette vis et ajouter du frein filet, le mécanicien confirme que cela ne peut plus se reproduire.
2. Pourquoi cette vis s'est-elle desserrée ? --> parce que le frein filet a fondu à cause de la température élevée du moteur et a desserré cette vis
3. Combien de cas comme celui-ci ? --> Plus de 3 cas dans d'autres succursales.
3. Qu'en est-il du plan de contre-mesure du concessionnaire, le concessionnaire thaïlandais a une réunion sur le rappel de tous les clients pour ajouter le boulon de verrouillage. (Juste un plan).
Je pense qu'ils peuvent le faire parce que la Thaïlande a commencé à vendre ce modèle depuis août 2017. Il n'y a pas beaucoup de clients.

Discussion starter · #24 · (Edited)
bonnes infos..\n\npourquoi ne pas prendre une photo..alors ça aidera un autre
Désolé, je n'ai que cette photo
Parce que je vais chez le concessionnaire et que je reviens, et que dans l'après-midi le service client m'envoie des informations.

Attachments

Merci pour toutes vos suggestions.
Hier, j'ai trouvé un nouveau problème. OMG !!!
Le régime moteur est élevé, même au point mort, en 1ère et 2ème vitesse. (3000-4000 tr/min)
Mais en 4ème-6ème vitesse, c'est normal.
Le matin, c'est normal, mais après avoir roulé environ 10 km, lorsque je rétrograde en 1ère vitesse, le régime moteur est toujours de 3500 (comme si l'accélérateur était ouvert, mais je ne l'ai pas fait)
Et en 1ère-2ème vitesse, la moto peut rouler sans accélérer (car le moteur est à 3500 tr/min)
J'ai vérifié le câble d'accélérateur, le faisceau est normal.
Je pense que c'est lié au système d'admission d'air (capteur O2, fuite du tuyau d'admission)
Je vais l'emmener chez le concessionnaire cette semaine (T^T)
J'ai ce problème, il a commencé aujourd'hui, le ralenti est à 4000 tr/min. Merci pour le conseil tonnetje.

bestjita Mise à jour !!!
Aujourd'hui, j'emmène mon G310R chez le concessionnaire.
Ils ont trouvé une vis desserrée et cela a provoqué un mauvais fonctionnement du boîtier de papillon.
Donc, le volume d'air d'admission est incorrect et le régime de ralenti est élevé.

1. Résoudre le problème --> ajouter un boulon pour verrouiller cette vis et ajouter du frein filet, le mécanicien me confirme que cela ne peut plus se reproduire.
2. Pourquoi cette vis s'est-elle desserrée ? --> parce que le frein filet fond à cause de la température élevée du moteur et desserre cette vis
3. Combien de cas comme celui-ci ? --> Plus de 3 cas chez d'autres concessionnaires.
3. Qu'en est-il du plan de contre-mesure du concessionnaire, le concessionnaire thaïlandais a une réunion sur le rappel de tous les clients pour ajouter le boulon de verrouillage. (Juste un plan).
Je pense qu'ils peuvent le faire car la Thaïlande a commencé à vendre ce modèle depuis août 2017. Il n'y a pas beaucoup de clients.

Ralenti élevé résolu

J'ai récupéré ma 310GS de l'atelier, avec sa première révision des 1000 km et le problème de ralenti élevé résolu grâce à ce fil de discussion. "Vis de réglage du ralenti trouvée desserrée, contre-écrou monté pour empêcher tout mouvement ultérieur"

J'ai pu imprimer le fil de discussion de bestjita et le remettre au mécanicien. La moto a ronronné tout le long du trajet, le moteur était beaucoup moins bruyant et se rodait bien. Merci bestjita et tonnetje

J'ai récupéré ma 310GS de l'atelier, avec sa première révision des 1000 km et le problème de ralenti élevé résolu grâce à ce fil de discussion. "Vis de réglage du ralenti trouvée desserrée, contre-écrou monté pour empêcher tout mouvement ultérieur"

J'ai pu imprimer le fil de discussion de bestjita et le remettre au mécanicien. La moto a ronronné tout le long du trajet, le moteur était beaucoup moins bruyant et se rodait bien. Merci bestjita et tonnetje
Cela pourrait-il également être la cause du problème de démarrage à froid ?

Quelqu'un a-t-il une photo de ce à quoi cela est censé ressembler ? Ma moto a commencé à tourner au ralenti à environ 3500 tr/min hier et ce fil de discussion retient mon attention car j'essaie de comprendre pourquoi.

Cela m'est arrivé deux fois en une semaine (sur les deux longues balades que j'ai faites). Les câbles de la batterie sont serrés. Les deux fois, les voyants restent éteints lorsque la moto est éteinte puis rallumée.

Je me suis arrêté chez le concessionnaire immédiatement après que les voyants se soient allumés la première fois. Lorsqu'ils ont allumé la moto, il n'y avait aucun voyant d'avertissement et aucun historique de défaut moteur, seulement le défaut ABS. Ils n'étaient pas convaincus que j'avais réellement vu un voyant d'avertissement, alors je leur ai envoyé cette photo par e-mail. Je mettrai à jour avec leur réponse.

Attachments

Dans mon cas, l'ordinateur ne lisait pas correctement le capteur de vitesse de la roue avant et désactivait l'ABS. Cela déclenche apparemment les voyants ABS et moteur. Tout avait l'air bon avec le capteur et le câble, alors ils m'ont donné une mise à jour logicielle. Jusqu'à présent, pas de nouveaux codes.

J'ai ce problème, commencé aujourd'hui, ralenti à 4000 tr/min. Merci pour le conseil tonnetje.

bestjita Mise à jour !!!
Aujourd'hui, j'emmène ma G310R chez le concessionnaire.
Ils ont trouvé une vis desserrée et ont fait une erreur de fonctionnement du boîtier de papillon.
Donc, le volume d'air d'admission est erroné et le régime de ralenti est élevé.

1. Résoudre le problème --> ajouter un boulon pour verrouiller cette vis et ajouter du frein filet, le mécanicien me confirme que cela ne peut plus se reproduire.
2. Pourquoi cette vis s'est-elle desserrée ? --> parce que le frein filet fond à cause du moteur à haute température et desserre cette vis
3. Combien de cas comme celui-ci ? --> Plus de 3 cas dans d'autres succursales.
3. Qu'en est-il du plan de contre-mesure du concessionnaire, le concessionnaire thaïlandais a une réunion sur le rappel de tous les clients pour ajouter le plan de boulon de verrouillage. (Juste un plan).
Je pense qu'ils peuvent le faire car la Thaïlande vend ce modèle depuis août 2017. Il n'y a pas beaucoup de clients.
Quelqu'un a-t-il une photo du boîtier de papillon /, où se trouve la vis d'air, merci beaucoup

21 - 40 of 45 Posts